ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE ELECTIVE DU COMITE DU MORBIHAN DE CYCLISME

 

SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016 à 16 heures 30Palais des Arts de VANNES

 

L’ordre du jour comportera :

1°/ Ouverture de l’assemblée générale annuelle élective par le président du Comité départemental et Monsieur le Maire de Vannes ou son représentant

2°/ Rapport moral de la secrétaire générale sur les activités du Comité départemental

3°/ Adoption du rapport d’activités 2015/2016

4°/ Rapport du trésorier général sur la gestion et la situation financière du Comité départemental au cours de l’exercice 2015/2016

5°/ Rapport des vérificateurs aux comptes

6°/ Adoption des comptes de l’exercice 2015/2016

7°/ Présentation du budget prévisionnel 2016/2017

8°/ Adoption du budget prévisionnel 2016/2017

9°/ Intervention du Conseiller technique départemental

10°/ Allocution du Président du Comité départemental

11°/ Election d'un représentant du Comité départemental et de son suppléant à la prochaine assemblée générale de la FFC

12°/ Election de deux vérificateurs aux comptes

13°/ Election du Comité directeur départemental

14°/ Intervention des personnalités présentes

15°/ Questions diverses réservées aux délégués

16°/ Proclamation des résultats des élections

17°/ Election du Président du Comité départemental

18°/ Clôture de l’assemblée générale

 

 

Dîner :

A l'issue de l'assemblée, un dîner sera servi au tarif de 22 € (pour les personnes non invitées).

Pensez dès à présent à  la réservation par l’intermédiaire de votre club.

Les inscriptions devront être transmises avec le montant du chèque correspondant,  libellé au nom du  Comité du Morbihan de cyclisme, pour le 1er novembre 2016 à :

     Micheline LE MOIGNE – 4, place des Moissons – 56000 VANNES – micheline.lemoigne@orange.fr

 

Remises de distinctions :

Lors du dîner qui suivra l’assemblée générale, les dirigeants et acteurs du milieu cycliste Morbihannais seront honorés. Les clubs devront faire parvenir leurs propositions de distinctions sur le document type adressé aux présidents de clubs, à :

     Jérôme LAPPARTIENT – Président du Comité du Morbihan de cyclisme

     41B Résidence Le Hooker – 25, rue Saint Vincent – 56370 SARZEAU – jerome.lappartient@wanadoo.fr

Date limite de réception : vendredi 4 novembre 2016

 

Remise des récompenses aux championnes et champions :

Pendant le repas, seront honorés toutes les championnes et les champions Morbihannais 2016 (départementaux-régionaux-nationaux). Ils devront se munir de leurs maillots respectifs pour les photos.

 

 

 

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RENOUVELLEMENT DU COMITE DIRECTEUR DEPARTEMENTAL, LA REPRESENTATION A L’AG ANNUELLE DE LA FFC ET LES POSTES DE VERIFICATEURS AUX COMPTES

 

Le comité directeur est composé de 16 membres élus au scrutin secret par l’assemblée générale.

Leur mandat est de quatre ans. Ils sont rééligibles.

 

L’élection au comité directeur se fait au sein de l’un des collèges suivants :

– 9 élus pour le collège général

– 1 élu pour le VTT

– 1 élu pour le BMX

– 2 élus pour les féminines

– 1 élu pour le loisir

– 1 élu pour le collège médecin

– 1 élu pour les moins de 26 ans

 

Conditions requises pour être candidat(e):

– Etre licencié(e) à la Fédération Française de Cyclisme depuis au moins douze mois et membre d’une association ayant son siège sur le territoire du comité départemental

– Etre de nationalité française et jouir de ses droits civiques

– Etre de nationalité étrangère, avoir 18 ans révolus à condition de ne pas avoir été condamné(e) à une peine qui lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales

– Ne pas avoir fait l’objet d’une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif

– A peine d’irrecevabilité, la candidature ne peut se faire qu’au titre d’un seul collège

– Sauf justification, les candidats doivent être présents lors de l’assemblée générale chargée de procéder à l’élection

 

Envoi des candidatures :

Les candidatures sont à adresser par lettre recommandée à :

Monsieur le Président du Comité du Morbihan de cyclisme

41B, Résidence Le Hooker – 25, rue Saint Vincent – 56370 SARZEAU

Le (a) candidat (e) devra indiquer : Nom, prénom, date de naissance, adresse, situation professionnelle, club d’appartenance, fonctions exercées depuis l’entrée à la FFC.

Date limite de dépôt : samedi 29 octobre 2016, cachet de la poste faisant foi.

 

 

Appel à candidature pour l’élection de deux vérificateurs aux comptes et d’un représentant du Comité du Morbihan de cyclisme et de son suppléant à l’assemblée générale de la FFC

Les candidatures sont à adresser par lettre recommandée à :

   Monsieur le Président du Comité du Morbihan de cyclisme

   41B, Résidence Le Hooker – 25, rue Saint Vincent – 56370 SARZEAU

Le (a) candidat (e) devra indiquer : Nom, prénom, date de naissance, adresse, situation professionnelle, club d’appartenance, fonctions exercées depuis l’entrée à la FFC.

Date limite de dépôt : samedi 29 octobre 2016, cachet de la poste faisant foi.