Depuis le début de la pandémie qui nous frappe, le Gouvernement a pris des mesures pour aider les associations et préserver les emplois.

La première enquête « COVID-19 : Quels impacts sur votre association ? », a permis de vous donner la parole en avril 2020 pour décrire la situation de votre association, tout au long de la première période de confinement. Vous avez été plus de 20 000 associations à y répondre et je tenais à vous en remercier.

L’évolution de la pandémie ces dernières semaines a conduit à la restauration de mesures restrictives afin de protéger la population et d’éviter un engorgement trop important des services hospitaliers, et cela dans la perspective d’une reprise des activités au plus vite.

Il vous est proposé de vous exprimer dans ces circonstances nouvelles.

Membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés d’une association, je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions. Vos réponses sont essentielles pour témoigner de vos difficultés et de vos besoins.

Très sincèrement,

Emmanuelle PERES
Directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative,
Déléguée interministérielle à la jeunesse
www.associations.gouv.frwww.jeunes.gouv.fr

Cette enquête du Mouvement associatif et du Réseau National des Maisons des Associations a été construite avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et en partenariat avec les syndicats Hexopée et France Générosités.
Elle est menée dans le respect des lois et réglementations en vigueur.