Caractéristiques du vélodrome:

longueur 250 m – largeur 6,60 m

nature du revêtement : enrobé

Président de l’AADP : Mr Jacques Quémard – Tél.06 87 51 92 73

 

Programme de la journée :

12 h 40 : réunion officiels et responsables départements

13 h 10 : présentation des  4 équipes départementales (présence indispensable de tous les compétiteurs)

13 h 30 : début des épreuves

 

 

Extraits du règlement :

1)- La Coupe de Bretagne se dispute par équipes départementales de 18 coureurs composées de 3 Minimes, 3 Minimes/Cadettes, 3 Cadets, 6 Juniors/Seniors avec 2 Juniors minimum et 3 Dames Juniors/Seniors.

2)- Le programme se compose de 14 épreuves.

3)- Le barème des points est établi de la façon suivante :

  • pour les épreuves individuelles : 15 pts au 1er, 12 pts au deuxième puis 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 pt.
  • pour les épreuves par équipes (vitesses et la poursuite) : 10 pts, 7pts, 5 pts, 3 pts sont attribués.

4)- Dans chaque épreuve individuelle, le classement des départements s'obtient par la somme des points marqués par leurs coureurs respectifs. Le département dont les coureurs ont marqué le plus de points se voit attribuer 5 pts puis 3 pts, 2 pts et 1pt. Ce sont donc ces derniers points qui sont comptabilisés pour le classement général.

5)- En cas d'égalité, c'est le résultat de la poursuite par équipe qui sera prépondérant. Le Comité départemental vainqueur du général reçoit pour une année le Trophée du Comité de Bretagne.

 

Procédure des engagements :

1)- Il se feront par internet à la charge de chaque Comité départemental.

2)- Pour une la bonne organisation de l’ensemble des épreuves de la journée, il sera demandé à chaque responsable des CD de remplir le feuillet spécifique piste en cochant les épreuves retenues pour chacun de leurs pistards déclarés lors de l’engagement.

Fichier à transmettre par mail avant le jeudi 1er septembre à l'organisateur

(jacques.quemard@orange.fr) avec copie au Comité de Bretagne.